Les âmes pirates
de JK Gras
1 – JK Gras
J.K Gras est née et a grandi à Marseille. Mais elle aime parcourir diverses contrées dans lesquelles elle peut puiser pour enrichir son imagination.
Outre le roman « les âmes pirates » qui est d’abord sorti en 2 tomes puis en intégrale (2020), elle a écrit de nombreux romans :
- La trilogie Zela Donia en 2019
- Jurassic Chaman en 2021
- Umbra Luna en 2022
- Le sortilège de la lune noire en 2024
Je pense, je suis sûre même qu’elle va en écrire d’autres. Mais de quel genre ? Il n’y a qu’elle qui le sait.
2- Les âmes pirates
J’ai lu l’intégrale. Ce roman m’a plu. Il me changeait un peu des romans que j’ai l’habitude de lire. Bien que…
A) Le résumé
1750 – Florence de l’Aigle, fille du marquis des Acres, est enlevée par des pirates sanguinaires qui comptent la donner, contre argent, à un homme qui la demande. C’est vers lui que vogue le bateau des pirates. L’embarcation se nomme l’Arnakia. Cet homme, Florence ne sait pas qui c’est. Les pirates ne veulent pas lui donner son nom.
Elle a peur. Mais peu à peu son courage se révèlera et elle pourra faire face à ces pirates et à bien d’autres hommes encore.
Un histoire d’amour vient aérer cette sombre histoire.
De temps en temps, quelques paragraphes en italique nous informent d’évênements passés qui nous fait connaitre un peu plus le personnage.
B) Ce que je peux en dire
Le livre est facile à lire. L’emploi de « je » est employé dans la 1ère partie comme dans le seconde. Le suspens est là depuis le début et se modifie au fil des pages.
Le seconde partie change de point de vue même si, comme je l’ai dit plus haut, le « je » se trouve dans tout le livre. Cela m’a un peu déconcertée au début, mais il y a une raison à cela, et au bout de quelques pages, je n’y ai plus fait attention.
Ce livre m’a plu.