Jean de la nuit de Juliette Benzoni

PARTAGER

Jean de la nuit

de Juliette Benzoni

 

Biographie

Juliette Benzoni est née est le 30 octobre 1920 et est décédée le 7 février 2016.

Elle a écrit de nombreux romans dont certains ont été télévisés en plusieurs épisodes.

Il s’agit entre autres des deux de ses premières sagas :

« Catherine » (7 romans) et « Marianne »  (5 romans)

Jean de la nuit

Le livre que je vous présente n’en fait pas partie. Il s’agit du tome 1 de « Les loups de Lauzargues ». Il comprend non seulement « Jean de la nuit » mais aussi « Hortense au point du jour » et « Félicia au soleil couchant »

Le début commence par un cauchemar qui est, en fait, une prémonition : la mort de ses parents et sa rencontre avec Jean de la Nuit et de ses loups.

L’histoire est entrecoupée de faits historiques, assez courts pour ne pas gêner le lecteur mais qui lui en apprend assez pour comprendre à quelle époque se déroule l’histoire : Année 1827, règne troublé de        Charles X.

"L’histoire

 

L’histoire démarre fort. Après avoir appris la mort de ses parents, elle est obligée de quitter la pension parisienne dans laquelle ses parents l’avaient placée. Elle doit  aller habiter en Auvergne chez son oncle, le Marquis de Lauzargues qui vit en pleine campagne, aux abords d’une forêt. Ce marquis, elle ne le connaît pas.  De plus, alors qu’elle avait un avenir tout tracé (ses parents étaient riches et jusqu’alors considérés), elle se retrouve sans argent. Et aller chez un oncle inconnu dans une région qu’elle ne connaît pas a de quoi l’inquiéter.

Et comme si ses récents malheurs ne suffisaient pas, la diligence a un accident. Hortense se retrouve seule, dans la forêt où rodent des loups menaçants. Elle a peur, elle tremble quand soudain apparaît un homme aux yeux bleus qui transperce son cœur.

 

Ce livre peut être considéré comme une romance historique. L’histoire principale est l’amour de Jean de la Nuit – qui la ramènera chez son oncle – et de Hortense.

 

Author: Marie61

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *